Financement de nos formations :

Agrément qualité

Instauré par le décret n° 2015-790 du 30 juin 2015, depuis le 1er janvier 2017 les financeurs institutionnels de la formation professionnelle continue : Etat, Région, Opca, Opacif, Pôle emploi et Agefiph, mettent en œuvre la nouvelle mission que leur a confiée la loi du 5 mars 2014 : s’assurer, lorsqu’ils financent une action de formation professionnelle continue et sur la base de critères définis par décret en Conseil d’Etat, de la capacité du prestataire de formation à dispenser une formation de qualité.

CFTB est titulaire de la Certification Formation Professionnelle  e-AFAQ délivrée par AFNOR Certification qui atteste de la qualité de nos formations.

CFTB est référencé par DATADOCK vous donnant ainsi accès à la prise en charge financière de votre formation par les OPCA .

Le Compte personnel de formation (CPF)


Le compte personnel de formation (CPF) : Ancien droit individuel à la formation (DIF), le CPF permet aux salariés disposant d’une certaine ancienneté dans l’entreprise de bénéficier d’actions de formation professionnelle, rémunérées ou indemnisées, et suivies pendant ou en dehors du temps de travail.

Le congé individuel de formation (CIF) : Le congé individuel de formation (CIF) est le droit de s’absenter de son poste de travail pour suivre une formation de son choix. Pour en bénéficier, le salarié…

Les aides du pôle emploi : Retrouvez les informations et conseils pour vous préparer à la recherche de formation qui vous convient et faciliter votre retour à l’emploi.

Les aides de l’Agefiph pour les personnes handicapées : Ce guide vous propose d’identifier la formation vraiment adaptée à votre situation, de découvrir les principales sources et documents d’information, de connaître les démarches à faire pour suivre une formation.

Les OPCA :