Questions fréquentes

 Je veux devenir diagnostiqueur. Est-ce que c’est compliqué de s’inscrire à votre formation?

Vous faite le bon choix car le métier de technicien en diagnostic immobilier à de beaux jours devant lui.

Pour vous inscrire à notre formation c’est simple, vous pouvez me joindre au 04 99 63 29 09 et nous procéderons ensemble à la constitution de votre dossier d’inscription. Si vous le souhaitez,vous pouvez aussi vous inscrire en ligne. Après vérification de votre dossier, je vous informerais directement de son avancement.

 Je suis en recherche d’emploi, existe-t-il des aides pour le financement de la formation?

Vous avez raison de profiter de ce « mauvais passage » pour rebondir et envisager un avenir positif. En effet, avec plus de 700 000 transactions l’an passé en France et toute une série de diagnostics obligatoires à réaliser lors de la vente ou de la location d’un bien immobilier, le métier de diagnostiqueus a un bel avenir et surtout besoin de vous.

CFTB est certifié AFNOR et agréé par DATADOCK gage d’une formation de qualité. Ainsi conformément au décret n° 2015-790 du 30 juin 2015, cela vous permettra de bénéficier d’un financement adapté par le Pôle Emploi, les OPCA ou la région, entre autres . Rapprochez vous de votre conseillé de Pôle Emploi il est à votre écoute et vous accompagnera dans vos démarches.

 Je suis électricien et je cherche à me reconvertir. J’ai un CAP est-ce que c’est suffisant pour faire la formation, comment financer ?

C’est une excellente initiative. Le métier de diagnostiqueur est plus rémunérateur, plus enrichissant et bien moins physique. Au niveau des pré-requis il vous suffit de justifier de trois ans d’ancienneté dans le secteur des techniques du bâtiment pour accéder à la totalité de la formation (bulletins de salaire, attestation,…). Ainsi que vous soyez électricien, plaquiste, maçon, commercial,…le métier de technicien en diagnostics immobilier vous tend les bras. Pour le financement contactez les OPCA pour obtenir plus d’informations sur vos droits (CPF, CIF,…)